NEWS !
Loading...

Arnaque au Sucre : Fitness nature - 30% de sucres



Ça fait très longtemps que la subtilité de ces affichages trompeurs me met en rogne. Alors avec l’ouverture du site EatFat2BeFit, je crois que je vais avoir de quoi faire dans les rayons des supermarchés.

Depuis des décennies tout le monde fait la chasse au gras. On a donc extirpé les méchants lipides à n’importe quel prix qu’on a remplacé par des gentils glucides y compris dans les produits estampillés « light ». Mais light en quoi au juste ? En glucides, en lipides, en calories ? Ça veut dire quoi light ou allégé ? Ce message est très trompeur car il pousse à absorber un aliment qui n’est pourtant pas composé avec rien ! Il y a une véritable différence entre un soda light à zéro calorie et un yaourt light bourré de sucres mais pauvre en gras.

Alors, contrôlons l’étiquette !

Dans le cas de ce paquet de céréales du petit-déjeuner, affiché à -30% de sucres, on se retrouve avec 76g de glucides pour 100g ! Alors vous me direz qu’en sucres ajoutés il n’y a que 11,8g, mais le reste c’est quoi d’après vous ? Et votre corps va-t-il faire la distinction entre l’amidon du blé et le sirop de glucose ? bien sûr que non !

Quand vous absorbez ce type d’aliment avec cette composition, vous ingérez une bombe à glucides ! Vous allez subir un pic glycémique très important, puis vous allez vous sentir fatigué et vous aurez de nouveau faim.

Cerise sur le gâteau, si vous n’allez pas courir immédiatement un semi-marathon après, il y a de fortes chances que ces adorables céréales terminent en graisse abdominale ! Pour un produit « Fit » ils auraient dû l’appeler « Fitless » sans mauvais jeu de mots.

Souvenez-vous : Le canard gras de noël n’est pas gavé avec de la crème fraiche et du beurre. Pour que son foie soit bien gras il mange une céréale… A méditer…