NEWS !
Loading...

Céto-Champion : Zach Bitter (USA) - Course à pied



Zach Bitter est un enseignant américain qui a vu le jour dans le Wisconsin en 1986. Il est coureur à pied sur longue distance (au-delà du marathon), il détient le record du monde de course sur 12h avec 101 miles (162 km) parcourus, ainsi que d’autres records sur 100 miles et 200 km. 

Zach est un athlète proche du Dr Jeff Volek, un des plus grands spécialistes de l’alimentation basse en glucides et haute en lipides en particulier dans le sport. Zach a expérimenté cette alimentation sur lui-même et il est désormais totalement céto-adapté. Il incorpore parfois un peu de glucides à indice glycémique bas dans ses cycles d’entrainement et vous pourrez trouver tous les détails sur son blog ainsi que l’évolution de ses entrainements composés notamment de plus de 200 km de course par semaine. Zach participe à des compétitions sur route, marathon et ultra-marathon mais aussi à des ultra-trails.

Il a expliqué sur son blog (ici) que pour une personne consommant des glucides à haute dose, il faut environ 2 ans pour qu’un athlète devienne totalement céto-adapté et puisse tirer au maximum son énergie de la consommation de lipides.

Voici un billet du blog de Zach (cliquez ici), où il présente une journée type de son alimentation réduite en glucides mais avec beaucoup en lipides.

Vous l'aurez compris, Zach fait partie de l’élite des sportifs utilisant l’alimentation basse en glucides et haute en lipides (LCHF) pour la performance !

Cliquez ici pour avoir son palmarès complet.

Pour en savoir plus sur Zach et suivre ses performances :

Blog de Zach : http://zachbitter.com/
Page Facebook de Zach : https://www.facebook.com/zach.bitter
Twitter de Zach : https://twitter.com/zbitter