NEWS !
Loading...

Jamie Oliver s’engage dans une nouvelle campagne et une nouvelle émission pour lutter contre le sucre !

Le chef très médiatique Jamie Oliver s’engage dans une lutte contre le sucre. Voici le communiqué de presse de Channel 4 (du 29 Avril 2015) qui diffusera ses prochaines émissions :


  • « Dix ans après avoir abordé l'état désastreux des cantines scolaires de Grande-Bretagne, Jamie Oliver est de retour sur la route avec deux projets pour Channel 4 axés sur une alimentation plus saine.
  • Dans un poignant documentaire unique « Jamie’s Sugar Rush », il sera étudié l'énorme contribution du sucre dans de la hausse des problèmes de santé mondiaux. Jamie se rendra dans le monde entier, dans des pays comme le Mexique, pour enquêter sur la façon dont les jeunes enfants et leurs parents sont affectés par la publicité pour les produits sucrés, combien des aliments dit « sains »sont en fait chargés en sucre et peuvent être dommageables pour notre santé, il ira aussi rencontrer des gens qui souffrent des effets dévastateurs du diabète de type 2, induit par l'excès de sucre dans leur alimentation. Jamie posera des questions difficiles au sujet de l'action d'urgence nécessaire pour résoudre ce problème mondial.
  • Pendant ce temps pour « Jamie’s Super Food », une série en six parties, Jamie sera aussi sur la route, mais cette fois pour aller dans les endroits les plus sains de la planète pour percer les secrets de ces zones qui ont le plus de centenaires au monde. Il mettra alors toutes ces connaissances de retour au Royaume-Uni, pour nous fournir, d’intéressantes et délicieuses recettes faciles que nous pourrons faire à la maison, tous les jours.
  • Jamie Oliver a déclaré: "Sugar Rush braquera le feu des projecteurs sur un problème mondial massif en soulignant l'impact extrêmement négatif que le sucre a sur notre santé. Il ne faut pas oublier que les maladies liées au régime alimentaire est l'un des plus grands tueurs au monde et il est tout à fait évitable. J’aime à penser que la série Super Food sera une solution à ce problème - elle sera concentrée sur les saveurs, des repas sains facilement réalisables, ainsi que des conseils et informations supplémentaires, pour nous aider tous, à faire quelque chose sur le front de la nourriture, tous les jours. "
  • Sara Ramsden (qui participe à la réalisation) a déclarée: «Il est formidable de voir Jamie si passionné quand il aborde les questions entourant la bombe à retardement qui est notre surconsommation de sucre."

Jamie’s Sugar Rush sera diffusé le 30 juillet 2015 sur Channel 4.

Jamie Oliver fait aussi l’objet d’un article dans le SundayExpress du 5 juillet 2015. On peut y lire que Jamie Oliver était en larmes à la vue de l’extraction de 9 dents d’un enfant à l'hôpital St George, au sud de Londres pour la simple raison d’une consommation débridée de sucre.

Enfin notre confrère, le site IQuitSugar, annonce leralliement de Jamie Oliver à Sarah Wilson dans son combat contre le sucre !



EatFat2BeFit se réjoui qu’un chef mondialement connu comme Jamie Oliver entre dans la lutte contre ce fléau sanitaire qu’est le sucre – ou plus globalement la surconsommation de glucides – et les maladies qu’il occasionne.