NEWS !
Loading...

Meredith & Sami Inkinen testent leur mariage avec une traversée du pacifique à la rame en utilisant l'alimentation riche en lipides / pauvre en glucides


Meredith (34 ans) et Sami Inkinen (38 ans) sont des sportifs accomplis et ils ont décidé en 2014 de mettre à l’épreuve leur mariage dans un traversée à la rame du pacifique en partant de San-Francisco en Californie pour rallier Honolulu à Hawaï le tout sans sucres dans leur alimentation (glucides). 


Sami est un champion IronMan qui n’a plus à faire ses preuves. Il est totalement céto-adapté et il est un des personnages principaux du film « Run On Fat » (http://www.runonfatmovie.com/).

Nous reviendrons plus longuement dans un article sur Sami Inkinen qui est homme et un sportif d’exception. Aujourd’hui nous allons parler d’un de ses exploits effectué cette fois avec son épouse Meredith.




Une traversée du Pacifique à la rame de 2750 miles (4425 km). Une ration énergétique moyenne par jour de 5000Kcal pour Meredith et de 9000Kcal pour Sami avec très peu de glucides. Un véritable exploit sportif qui confirme une fois de plus les bienfaits d’une alimentation riche en lipides et pauvre en glucides y compris dans le sport de haut niveau.


Manger peu de glucides et beaucoup de lipides, c’est bon pour la ligne, bon pour la santé et bon pour les résultats sportifs !



Nous reviendrons très prochainement sur Sami, en attendant vous pouvez consulter ces liens sur lui (en Anglais) :


Le site pour l’évènement : http://www.fatchancerow.org/

La page Facebook de l’évènement : https://www.facebook.com/fatchancerow

Un article sur leur record de traversée sans USA Today : http://www.usatoday.com/story/tech/2014/08/06/sami-inkinen-meredith-loring-cross-pacific-on-row-boat/13667749/

Un article sur Sami Inkinen dans Triathlon magazine : http://triathlon.competitor.com/2012/07/features/the-natural-entrepreneur-sami-inkinen_57869 

Le site officiel de Sami :  http://www.samiinkinen.com