NEWS !
Loading...

Présentation du livre : Diète Cétogène Cantin: Pour le cancer, le diabète de Type 1 & 2, et autres maladies

L’ouvrage d’Elaine Cantin est une sorte d’Ovni (ou plutôt OLNI pour Ouvrage Littéraire Non Identifié). Ce livre est la somme de savoirs, l’addition de connaissances produisant une expertise remarquable initiée par la nécessité de survivre !

Quand votre vie est en jeu – raison de plus quand c’est la vie de votre enfant qui est en jeu – vos décisions se doivent d’être éclairées, d’être fermes, pleines de conviction. C’est ce qu’a dû faire Elaine Cantin, en apprenant sur le tas des milliers de paramètres médicaux dans le feu de l’action, alors que d’autres accumulent ces mêmes connaissances calmement sur les bancs d’écoles de médecine. Mais au final, aussi impliqué que puisse être votre médecin dans votre processus de guérison, il ne le sera jamais autant que vous ! Elaine nous rappelle donc à quel point il est important de prendre en main sa santé à commencer par son alimentation.

Tout d’abord en 1999  Elaine a dû faire face au diabète de type I de son fils âgé de 2 ans, et condamné à une mort certaine sans la vigilance d’Elaine et l’aide d’une pédiatre très réactive. C’est à ce moment-là, qu’Elaine Cantin doit apprendre à gérer la glycémie de son fils. C’est aussi à ce moment-là qu’elle commence à étudier toutes les publications aussi bien sur le diabète que sur l’alimentation et c’est là qu’elle découvre l’alimentation cétogène.

Ensuite Elaine fait face à un cancer du sein très agressif. Après une opération pour retirer la tumeur, elle refuse le protocole de chimiothérapie et de radiothérapie au profit d’une diète cétogène stricte qu’elle a modifiée pour elle-même, fruit de l’accumulation de toutes ses connaissances… Le résultat est véritablement stupéfiant aussi bien pour elle que pour les médecins qui n’en croient pas leurs yeux à la lecture des derniers examens….

Ensuite c’est sa sœur qui est touchée en 2012 par un anévrisme cérébral très grave. Elle l’aide avec une alimentation cétogène à revenir dans un état de santé inespéré.

Tout au long de son livre, Elaine Cantin détaille les études sur lesquelles elle a basé sa réflexion puis son action – elle cite d’ailleurs de nombreuses sources en annexe – Elle explique pourquoi elle a dû modifier plusieurs types de diètes cétogènes pour arriver à sienne qui lui a permis de vaincre son cancer.

Elaine publie aussi plusieurs recettes de cuisine pour aider à bien débuter dans une façon de se nourrir qui nécessite de tout cuisiner soi-même, ce qui peut sembler déroutant pour des personnes habituées de plus en plus à une alimentation industrielle et toute prête.

Enfin l’ouvrage se termine par un grand nombre de témoignages tous plus surprenants les uns que les autres.

On pardonnera à Elaine qui est Américano-Canadienne quelques erreurs de traduction pour son ouvrage en Français – lui-même tiré de son ouvrage en anglais – ce qui souligne une fois de plus le travail remarquable d’une femme seule face à la maladie, seule pour prendre des décisions face à un monde médical rarement informé en matière de nutrition et pour finir seule pour rédiger et publier son expérience et ainsi en faire profiter le monde entier.

EatFat2BeFit encourage la lecture de l’ouvrage d’Elaine Cantin « Diète Cétogène Cantin ». Vous y trouverez un nombre important d’informations sur l’alimentation cétogène dans le cadre de maladies.

Liens connexes:

Le livre à  trouver sur Amazon en version papier en cliquant ici :




Le livre à trouver sur Amazon en version Kindle en cliquant ici :