NEWS !
Loading...

Céto-Champion : Tim Tebow - (USA) - NFL (Football américain)


Connaissez-Vous Tim Tebow le célèbre quarterback de la NFL (football américain) ? Plus de 2 millions de fans sur Facebook qui ont appris il y a quelques jours dans la presse, le contenu cétogène du régime alimentaire de la star. Et oui Tim Tebow utilise l’alimentation LCHF pour être performant dans son sport et c’est un véritable changement de paradigme.

Tim commence sa carrière en 2006 chez les Gator. Il remporte le prestigieux trophée Heisman. Il passe par les Broncos de Denver, puis les Jets de New York, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et enfin les Eagles de Philadelphie. Sa carrière est remarquable et sa célébrité dans le milieu du football américain déborde largement les frontières américaines. 

Et voila que dans une interview publiée dans le journal en ligne Delish.com il nous explique comment il s’alimente :

· Sa version du bulletproof coffee : Je mélange moitié-moitié, café et café décaféiné (souhaitant un minimum de caféine), avant agitation dans un peu de crème fouettée organique, un morceau de beurre, un peu lait d'amande non sucré, et 2-3 gouttes de Stévia.
· Petit déjeuner: œufs. (sous toutes ses formes, que ce soit une omelette aux épinards, jambon, bacon, saucisses et de l'avocat).
· Déjeuner et dîner: eau gazeuse et yaourt grec nature sont incontournables tout au long de la journée. Bien entendu, viandes maigres comme le poulet, steak, et du saumon, souvent en jumelant avec des asperges, les épinards, ou de l’avocat. Et j’adore le guacamole.

Ensuite nous apprenons que Tim, comme toutes les personnes qui suivent une alimentation LCHF, a abandonné l’idée de compter les calories : 

"Je mange habituellement jusqu'à ce que je n’ai plus faim," dit-il. "Je veux dire, il n’est pas question de trop manger, mais je pense que manger les bonnes choses est plus important que de contrôler des portions. Si je mange les bonnes choses, elles vont me remplir avec la bonne quantité de graisses et de protéines."
Tim est plus préoccupé, à juste titre, par la quantité de sucre présent dans la plupart des aliments - quelque chose qui le passionne alors qu'il a siégé au conseil du gouverneur sur la condition physique comme étudiant à l'Université de Floride.
"Tant de choses sont bourrées de sucre, de glucides, et ces choses font exploser notre taux d’insuline, ce qui pousse les gens à remanger après et à stocker toujours plus de graisse." dit-il. 
Tim déclare que l’intérêt de consommer des produits sans gras est nul :

"Plus c’est gras mieux c’est. À mon avis, parce que beaucoup de fois, quand quelque chose est plus faible en gras, ils substituent en ajoutant du sucre supplémentaire », explique Tebow". 

Pour conclure, il est évident que Tim Tebow sera à suivre, et qu’il sera un des plus sérieux représentants des sportifs de haut niveau ayant adopté une alimentation LCHF dans la recherche de performance.

Vous pouvez lire son interview en anglais ici.

Pour en savoir plus sur Tim Tebow :

Sa page Facebook.

Son site internet.

Sa page wikipedia en français.